À propos

Machineries BV, une entreprise locale qui se démarque!

50 ans d’histoire

Les deux entrepreneurs, Ben Boulanger et Claude Vignoul, ont fondé leur entreprise à Plessisville en ayant un seul but en tête : être reconnu comme le principal distributeur de machines-outils de transformation de métal au Québec. Vous l’aurez compris, c’est de leur nom de famille que provient l’appellation « BV »! 

En 2001, l’entreprise change de mains alors que deux représentants achètent les parts des deux fondateurs. Puis, en 2005, Machineries BV acquiert Machineries Gilles Lupien située à Drummondville afin d’augmenter son offre de produits. Cette transaction a permis d’élargir la gamme de produits et de services de Machineries BV pour servir une clientèle d’ateliers d’usinage conventionnel et à commande numérique.

Dix ans plus tard, Machineries BV intègre un groupe de la relève. Composé de 4 personnes, ce nouveau quatuor de dirigeants réorganise Machineries BV pour s’adapter aux nouvelles réalités de l’industrie et pour poursuivre la croissance déjà bien entamée de l’entreprise.

Des changements majeurs pour croître

L’entreprise débute ainsi la consolidation de ses activités à Drummondville, en 2013, dans l’emplacement actuel qui devient le siège social de Machineries BV. La position centrale de cet emplacement permet de mieux desservir les clients de l’entreprise.

De nombreux changements d’envergure se succèdent dans les années qui suivent : changement total de la façade extérieure de la bâtisse, agrandissement de la salle de montre de 12 000 pieds carrés, réorganisation de l’espace, croissance de l’équipe, acquisition de nouveaux clients et de nouveaux territoires, etc.

Depuis sa fondation, Machineries BV dépasse les limites du possible. Ce n’est pas pour rien que son slogan « C’est du solide » suit l’équipe partout! À ses débuts, l’entreprise ne vendait que des machines-outils usagées. Maintenant, sa vaste gamme de machines conventionnelles et à contrôle numérique représente 100 % de ses ventes partout au Québec et ailleurs au Canada. Au fil des années, se sont ajoutées des lignes de produits de classe mondiale dans les catégories de machines-outils disponibles chez Machineries BV.

La croissance de l’entreprise est fulgurante et ses ambitions aussi!

Machineries BV… C’est quoi?

Ce sont 26 employés dévoués, passionnés et expérimentés qui se donnent corps et âme pour remplir la mission de l’entreprise: mobiliser l’ensemble de ses ressources pour être à la hauteur de la confiance prodiguée par l’ensemble de ses clients.

Machineries BV souhaite surpasser les attentes de ses clients et combler tous leurs besoins en termes de machines-outils servant à la transformation du métal. 

Machineries BV, c’est aussi une équipe de propriétaires pluridisciplinaires et complémentaires.

Sa philosophie : la participation de tous les employés dans la gestion de l’entreprise.

Le travail de tout le monde est valorisé et récompensé. De la sorte, Machineries BV s’assure de prendre les meilleures décisions pour la pérennité de l’entreprise en se basant sur ses valeurs :

  • La relation de confiance;
  • L’esprit d’équipe;
  • Le service à la clientèle;
  • La performance;
  • L’intégrité;
  • L’éthique. 

Machineries BV, c’est une grande famille qui n’aurait jamais réussi à atteindre les plus hauts sommets sans l’apport de tous ses employés. Les compétences de chacun comptent dans l’évolution de l’entreprise.

Chez Machineries BV, les clients ont l’équipe la plus solide pour réaliser tous leurs projets! 

Membre des associations

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

Hidden
Hidden