Blogue

Tout sur les découpeuses au laser Ermaksan

Machineries BV met à votre disposition des machines-outils ayant les plus hauts niveaux de puissance, comme les presses-plieuses et les lasers! Les lasers Ermaksan sont offerts dans une infinité de possibilités quant au format de la machine-outil. Ils sont parmi les plus solides sur le marché! 

Bon à savoir : fabriqués selon un procédé mécano-soudé avec des aciers de haute qualité, ils sont entièrement usinés en un seul bloc après les étapes d’assemblage et de soudage. Ce procédé de fabrication assure une structure d’une grande précision!

Tout sur les lasers Ermaksan

Machineries BV offre trois modèles de laser Ermaksan : G-Force, Raptor et Hawk. Tous les lasers Ermaksan sont équipés d’une source laser 2kW et d’un refroidisseur tous deux de marque IPG. Ils ont aussi des têtes de coupe avec une canalisation d’air spécifiquement orientée pour éloigner les projections de matières lors des perçages. Cette fonction sert particulièrement à augmenter la durée de vie de la vitre de protection et de la buse.  

Également, les tables de découpe des trois séries ont un contrôleur tactile à la fine pointe de la technologie du marché. D’ailleurs, comme nous sommes conscients des enjeux de santé et sécurité pour vous et votre personnel, elles sont livrées avec un dépoussiéreur à cartouche qui filtre l’air à la source. Celui-ci est jumelé  à un système de portes s’ouvrant au besoin selon l’endroit où se trouve la tête de coupe.

Saviez-vous qu’ils ont aussi un assécheur d’air intégré? Celui-ci fournit un air comprimé sec et exempt de tout contaminant pour assurer la longévité de votre équipement!

Plusieurs fonctionnalités pour optimiser le niveau de production sont disponibles pour améliorer les produits, comme une télécommande de contrôle pour des mouvements manuels ou une tête de coupe à 5 axes. Voici donc les trois lasers Ermaksan offerts chez Machineries BV! 

1. Le laser G-Force

La série G-Force est conçue pour la haute production! Elle est équipée d’une tête laser Precitec de modèle Pro Cutter 2.0. Le G-Force possède des vitesses d’accélération de 2.5 G, avec une possibilité de 4G, pour effectuer vos tâches le plus rapidement possible. Il a aussi une table de chargement automatique avant et arrière pour optimiser les changements de feuilles et des puissances de laser variant de 2 à 15 Kw. Ainsi, la machine-outil peut répondre à vos attentes, que ce soit pour couper des matériaux minces ou très épais. 

Bon à savoir : pour une empreinte au sol plus compacte, l’option du G-Force SL est à considérer. Sa table de chargement sur le côté permet de réduire le nombre de pieds carrés nécessaire au positionnement de cette machine. Dès lors, le G-force SL possède toutes les caractéristiques du G-Force, mais dans une enveloppe plus compacte.

Également, la capacité de charge peut varier entre 1,5 m de large par 3 m de long jusqu’à 2,5 m de large par 18 m de long… Et même plus! Le G-Force possède aussi un convoyeur de rebuts pour récupérer facilement tous les rebuts ou les pièces qui seraient tombés sous la table pendant la découpe. Finalement, la caméra IP située à l’intérieur de la cabine de coupe permet de voir ce qui se passe dans la machine et d’assurer un support après vente de qualité. 

À cet égard, nos techniciens pourront ainsi vous supporter à distance et faire un premier diagnostic rapidement lorsque vous serez dans le besoin. Le système ER 4.0 offert en option permet de faire un suivi en temps réel de tous les évènements qui peuvent survenir sur votre laser. Vous pouvez ainsi faire des suivis serrés de la production, de l’entretien et bien plus. Les laser Ermaksan sont tous programmables par un logiciel tiers qui est inclus avec la machine. 

2. Le laser Raptor 

Pour les productions de moins grande envergure ou pour les budgets limités, le Raptor est un laser de milieu de gamme avec une puissance pouvant aller de 2 à 4 Kw. Sa capacité de charge est limitée au poids d’une feuille de 5 pi X 10 pi de ¾ de pouce. Toutefois, une option est disponible pour augmenter cette capacité à 6,5 pi X 13 pi. Finalement, le convoyeur de rebuts et de pièces et la tête de découpe du Raptor sont identiques à ceux du G-Force. Les accélérations sont, par contre, de 1,5 G.

3. Le laser Hawk

Pour les petites productions ou la recherche et le développement, le Hawk est une machine économique qui s’en tient à l’essentiel. Vous pourrez utiliser des sources laser de 2 à 4 Kw avec une matière dont les dimensions maximale pourront atteindre 1,5 m par 3 m de capacité de chargement.

Notez que ce laser ne possède aucune table de chargement ce qui lui permet d’avoir un prix très avantageux. Le modèle Hawk possède une série de tiroirs latéraux, contrairement au G-Force et au Raptor qui possèdent un convoyeur de rebuts, qui vous rendent la tâche tout aussi facile tout en diminuant les coûts de la machine.

Truc de pro : vous avez besoin d’une machine pour une découpe de laser de tube? Ermaksan offre aussi des solutions hybrides (table de découpe et laser tube) ou une machine 100 % dédiée à votre besoin. 

Comment choisir votre découpeuse laser?

Le spécialiste de métal en feuilles de Machineries BV saura vous conseiller quant au choix de machine-outil idéal pour combler vos besoins. Il ira vous rencontrer à plusieurs reprises pour vous aider à planifier l’ensemble de votre projet. De plus, nos techniciens qualifiés deviendront les alliés de votre entreprise, de la livraison à l’installation, en passant par la formation sur votre nouvel équipement! 

Soyez assuré que toutes nos machines respectent les normes électriques et de santé sécurité en vigueur au Québec. Un projet sécuritaire pour vous et pour vos employés, c’est notre devoir! Tout compte fait, quel que soit votre besoin ou vos interrogations, contactez nos experts qui sauront vous guider et vous éclairer.